Adopter un état d’esprit positif au quotidien

Transcription de la vidéo :

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel épisode positif et résolument proactif!

Aujourd’hui, j’ai envie d’aborder avec vous une notion, une clé qui nous semble indispensable pour aborder n’importe quel changement dans sa vie.

Il s’agit tout simplement d’adopter un état d’esprit positif! Mais d’abord, voyons ce qu’il se passe lorsqu’on n’adopte pas cet état d’esprit positif…

Vous avez une fâcheuse tendance à voir le verre à moitié vide? ou encore quand vous intervenez dans une réunion, les autres vous disent “qu’est-ce que tu peux être négatif!” et à cela vous répondez tout fièrement: “Non, je suis réaliste!”.

Alors cette vidéo est faite pour vous!

En fait, quand vous n’adoptez pas cet état d’esprit positif, vous passez à côté de centaines d’opportunités que la vie peut vous offrir!

Tout ça parce que vous vous êtes conditionné! Vous avez imaginé que ce n’était pas possible, que vous n’en étiez pas capable, que c’était trop compliqué,…

Voyons ensemble comment changer cela.

Tout d’abord un état d’esprit positif, ça se construit pas à pas.

  • La curiosité

La curiosité va vous amener de nouvelles opportunités. Si vous n’êtes pas curieux, c’est que soit vous vivez dans le passé, soit vous vivez dans le futur par anticipation de ce qui pourrait se passer.

  • L’apprentissage

La deuxième étape et c’est aussi la curiosité qui nous y amène, c’est l’apprentissage! L’apprentissage, c’est s’inscrire dans une démarche de formation continue. Il n’y a pas d’arrivée finale en matière d’apprentissage.

À force d’apprendre via un processus de formation, via vos expériences, via vos échecs, vos réussites, vous finirez par comprendre!

  • La compréhension

Et c’est là qu’on arrive à la troisième clé de l’état d’esprit positif, c’est la compréhension.

À cette étape-là, vous êtes déjà allés bien plus loin que la plupart des gens! Vous avez expérimenté, vous vous êtes fait votre propre point de vue et vous pouvez maintenant agir en tant que personne autonome et responsable de votre vie! Tiens, soudain, vous commencez à moins subir et à plus choisir pour vous 🙂

Conclusion

Vous connaissez maintenant le secret de tous ces gens qui réussissent : ils ont tous adopté un état d’esprit positif! Et sachez que, quel que soit le changement que vous voulez apporter dans votre vie, il faut adopter cet état d’esprit positif. Parce que les choses ne se feront pas toutes seules.

En attendant la prochaine vidéo, on se retrouve sur notre blog, positif-et-proactif et surtout n’hésitez pas à télécharger gratuitement notre bonus: “5 concepts qui ont changé notre vie” 🙂

Et n’oubliez jamais que vous êtes le seul responsable de votre vie 🙂

À très vite.

Tom & Amande

 

 

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  • 34
  •  
    34
    Partages
  •  
    34
    Partages
  • 34

No Comments

Leave a Comment

​Télécharge en moins d'une minute ​les "7 secrets pour apprivoiser ton TDAH",

​ilsauront forcément un impact très positif sur ta vie.​