En une année seulement !

Dans cette vidéo, je prends le temps de regarder en arrière un instant. Tu devrais aussi le faire de temps en temps… La conclusion est évidente : en une année seulement tu peux réaliser vraiment beaucoup de chose, tu peux emagasinner réellement beaucoup de connaissance…

En une année seulement, tu peux parcourir un chemin énorme tant sur le plan personnel que professionnel.

En une année seulement, tu peux devenir une toute nouvelle version de toi-même.

Avant de regarder cette vidéo, j’ai un truc à te demander, j’apprécierais énormément que tu prennes 3 minutes pour répondre à ce questionnaire en ligne. en cliquant ici . 

Il va nous donner des réponses essentielles sur tes besoins, et comme cela, bous serons en mesure de t’aider au plus près de tes besoins… Si tu à 3 minutes c’est par ici.

Ce serait vraiment super sympa et en plus de cela, cela te permettra de faire le point sur ce dont tu as besoin. 🙂

Merci de ton aide.

 

Vidéo : “en une année seulement”

 

Retranscription de la vidéo :”en une année seulement”

Salut à toi !
Aujourd’hui, je voudrais juste prendre un instant pour faire ce que je te dis souvent de faire et que finalement je ne fais pas très souvent.

Prendre un temps pour regarder en arrière…

Depuis cette phase assez spéciale, cette crise existentielle de la quarantaine, ce moment où il était impossible pour moi de me projeter dans l’avenir, ce moment où je trouvais le monde malade et/ou je me sentais absolument impuissant par rapport à ça…
Et bien depuis ce moment-là, les choses ont bien changés pour moi…

Le changement est radical

Je te la fais courte, mais en gros, le changement a été radical et il est passé par le chemin du développement personnel…
Le choix d’un « voyage en Belgique », le choix d’un retour aux sources après 8 années d’expatriation à La Réunion…
Le choix aussi d’une formation commune pour Amandine et moi, une formation en coaching, mais pas n’importe laquelle, une formation ouverte où l’on aborde aussi un peu les notions de spiritualité.
C’est important la spiritualité, quand tu as quarante ans, tu commences souvent à te poser de nouvelles questions sur le sens de ta vie…

Une formation en coaching

Donc il y a cette formation chez Créacoach en Belgique, une école de coaching évolutif, une méthode qui prend en compte les trois dimensions de l’humain, le corps, le mental et l’âme.
Une école qui prône un coaching qui permet d’accompagner et d’éveiller cette ouverture d’esprit nécessaire pour mettre du sens dans ta vie et toucher du doigt la spiritualité.
C’est au final une année de formation assez intense, avec énormément d’apprentissage sur soi, de connaissance de soi, de rencontres plus riches les unes que les autres et de prises de consciences sur nos propres fonctionnements.
J’ai eu pour habitude de dire que cette formation en Coaching c’est comme une machine à laver… Ça secoue, ça tourne dans tout les sens, ce n’est pas confortable du tout, mais tu ressors différent, plus propre, dans le sens ou maintenant, tu es capable de mettre des mots sur qui tu es et comment tu fonctionnes. Mais surtout, il y a un énorme travail sur le non-jugement. Tu es capable de prendre de la distance par rapport aux choses, par rapport aux gens, finalement, tu es plus serein et tu prends conscience qu’il y a cette part de pouvoir personnel qui es en chacun de nous et que tu as la possibilité d’activer…
Bref, en une année, tu travailles énormément sur toi et surtout tu apprends à accompagner les autres dans leur chemin de développement personnel. Grâce à une méthode d’écoute active, de reformulation et l’apprentissage d’outils de coaching qui vont de la logosynthèse, à l’énergétique, en passant par l’analyse transactionnelle et la programmation neuro linguistique. Si tout ces mots te paraissent barbares, c’est bien normal. Je n’avais moi-même aucune idée de ce que pouvait-être tout ça avant de mettre les mains dans le cambouis…

L’énergie et les valeurs fortes

Pour agrémenter cette année de formation, il y a eu aussi deux choses qui ont marqué ma vie pour jamais, la première c’est le reiki, un modèle de soin énergétique japonais, j’étais déjà très attiré par le côté énergétique et le reiki à renforcer encore en moi cette idée du pouvoir personnel, cette idée que finalement, nous sommes capables de bien plus que nous ne le croyons et aussi cette idée que nous avons tous des ressources en nous pour nous faire du bien et faire du bien aux autres….
Et la deuxième chose qui marquera ma vie pour toujours c’est cette formation avec Amélie Fenzi, chez Valeur et Valeurs. Une startup lilloise qui à mi au point une méthode de coaching qui mêlent le groupe et l’individuel et qui se base sur le fait que nous avons tous des talents, des choses que nous faisons bien naturellement. Des choses qui finalement sont innées chez nous. L’idée c’est que au sein d’une entreprise par exemple, tout le monde à des talents, mais si tu demandes au poisson rouge de l’entreprise de grimper aux arbres, il sera un très mauvais grimpeur…
C’est cette notion d’intelligence collective et de responsabilité que je retiendrai de cette formation là… 
Je suis responsable de ma vie à 100% et me plaindre n’arrangera absolument rien… J’ai aussi débroussaillé mon cerveau au sujet de mes talents, j’ai pu comprendre mon propre schéma de réussite et j’ai découvert un outil absolument fabuleux, la communication non violente… 
Un outil qui te permet de reprendre le contrôle de ta communication et d’augmenter finalement les chances de te faire comprendre par les autres et donc aussi d’obtenir ce que tu veux dans la vie…
Bref ce que je veux te dire, c’est que tu ne dois jamais sous-estimer la personne que tu peux devenir en une année seulement… Tu peux changer du tout au tout en un an…

Le TDAH

Ensuite il y a eu cette prise de conscience supplémentaire sur mon propre fonctionnement, distraction, impulsivité, besoin d’avancer par essais erreur, des phases énergétiques ou tu es capable de déplacer des montagnes, suivie de près par un manque d’énergie absolu ou tout te paraît loin et impossible… Une recherche sur mon enfance, la vie aussi qui déroule devant moi, le fonctionnement de mes propres enfants, bref, je me cale cette étiquette de TDAH, et finalement je me reconnais très bien là-dedans. Effectivement, le TDAH c’est un ensemble de symptômes qui font partie de ma vie…
Et puis, il y a ces chiffres, 4 % de la population serait comme moi, concernés par le TDAH, et surtout 25 % de la population, une personne sur 4 aurait un mode de fonctionnement cérébral non linéaire, non séquentiel, intuitif, tu sais cette fameuse pensée en arborescence ou pensée popcorn… Ce mental envahissant…

Rassembler plutôt que diviser

25 % qui regrouperait  les surdoués, haut potentiel, Zébre, TDAH, les procrastinateurs, les hypersensibles, les empâtes, qu’on pourrait peut-être rassemblé sous l’appellation “Cerveau droit dominant » qui à l’avantage de rassembler plutôt que de diviser encore…
Aujourd’hui, c’est à ces 25 % de la population que j’ai envie de parler, ce sont eux que j’ai envie d’aider, parce que je sais que ce sont eux qui se posent des questions, une tonne de questions sur le sens de la vie, ce sont eux qui souffrent de leur différence parce que 3/4 de la population ne fonctionne pas comme eux.
Parce qu’il se sent isolé, incompris, impuissant parfois aussi, certains disent qu’il se sente vide… Ils sont différents et la société fait tout pour lisser cette différence, de l’école à l’entreprise, il faut convenir, rentrer dans une case…
Le bonheur pour ces personnes-là, c’est justement de cultiver cette différence, de ne pas essayer de convenir au plus grand nombre, de tirer le meilleur parti de ce mode de fonctionnement, mais aussi de ne pas juger les autres 3/4 de la population qui n’ont pas conscience des mêmes choses, ne surtout pas se croire supérieur en quoi que ce soit, personne n’est supérieur à personne.

Ne te crois ni supérieur ni inférieur

Une vie ne vaut pas plus qu’une autre. Dénigré la normalité, c’est une erreur absolue… Ton mode de fonctionnement est intéressant pour la société tout entière, ta capacité à penser différemment à envisager de nouvelle solution, à te remettre en question et à chercher en permanence… Mais le mode de fonctionnement « normal », linéaire, séquentiel, logico-mathématique est aussi très intéressant aussi, il donne un cadre pour ceux qui en ont besoin et c’est essentiel pour éviter l’anarchie…

Pourquoi je te dis tout ça?

Parce qu’aujourd’hui, je veux savoir de quoi tu as besoin, quels sont tes objectifs principaux, quels sont tes plus gros freins pour les réaliser?
J’ai envie de créer un programme de coaching spécialement pour cette tranche de la population qui fonctionne de manière intuitive. J’ai envie de transformer chez toi, la souffrance, de cette différence en énergie qui déplace des montagnes. J’ai envie que tu arrêtes de te sous-estimer et que tu prennes ta place, que tu exploites tout ton plein potentiel, que tu arrêtes de rouler à 30 à l’heure dans ta Lamborghini. Que tu ne sois pas un aigle dans un puollailier, et que tu puisses apporter toi aussi ta pierre à l’édifice, donner du sens à ta vie, étudier tes passions et les partager avec d’autres… En fait je veux que tu te poses la question, comment je peux aider les autres, en faisant ce que j’aime faire et ce que je fais bien de manière naturelle…

Donne-nous ton avis avec ce sondage

Voilà, c’est pour ça que tu trouveras un lien sous cette vidéo, d’un petit sondage, un sondage essentiel pour moi, des réponses qui me permettront d’essayer avec ce programme de coaching de répondre au plus près de ta réalité, de tes besoins.
Alors voilà, ça fait un an que je partage avec toi des outils de développement personnel et aujourd’hui, j’ai besoin d’aide et personne d’autre que toi ne peut m’aider. Si tu veux bien prendre deux ou trois minutes pour répondre à ce sondage, je t’en remercie… et je m’engage à faire de tes réponses la trame, le frame Works, d’un futur programme de coaching spécialement adapté aux cerveaux droits dominants :-)…
À très bientôt, pour une prochaine vidéo… Je n’ai qu’une chose à te demander maintenant, c’est de répondre à ce sondage… Merci, merci et encore merci si tu prends le temps de faire cela pour moi…
A très bientôt…

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  • 1
  •  
    1
    Partage
  •  
    1
    Partage
  • 1

No Comments

Leave a Comment

​Télécharge en moins d'une minute ​les "7 secrets pour apprivoiser ton TDAH" ​ilsauront forcément un impact très positif sur ta vie.​