Je veux vivre sans stress !

Je parie que toi aussi, tu souhaites vivre sans stress au quotidien ! Est-il possible de vivre sans stress? Comment combattre le stress efficacement? Pour bien combattre ton ennemi, il faut en premier bien le connaître, c’est un principe martial que tu retrouveras dans tous les arts martiaux. Pour connaitre, il faut observer,  mais pas seulement avec les yeux, car  :

“On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux”

Antoine de Saint-Exupéry

Vidéo : vivre sans stress

Tu veux t’abonner à la chaîne YouTube? c’est par ici 🙂

Transcription de la vidéo : vivre sans stress

Qu’est-ce qui génère du stress dans ta vie?

Ce qui génère le stress de ta vie c’est un mot qui tient en 4 lettres. Un mot que tout le monde connaît, un mot qui apparaît dans ta vie dès ton plus jeune âge. Un mot que tu considères très vite comme ton plus ennemi, alors que tu ferais bien mieux de t’en faire un allié. Je pense que tu m’as compris, il s’agit de la Peur avec un grand P.

 

De quoi est-ce que l’on a peur?

Finalement, l’être humain à une manière de fonctionner qui est beaucoup plus identique pour chacun que ce que l’on pourrait croire. En gros nous avons tous peur de la même chose. Napoléon Hill dans son livre : ” Réfléchissez et devenez riche” nous dresse le portrait des 6  fantômes de la peur.

Voilà de quoi nous avons tous peur :

  • De la pauvreté
  • De la critique
  • De la maladie
  • De perdre l’objet de son amour, de sa passion
  • De la vieillesse
  • De la mort

 

Vivre sans stress pourrait donc dire vivre sans peur.

Mais est-il vraiment possible de vivre sans peur? À en croire les grands “sages” de la planète, oui c’est tout à fait possible. Mais cela est conditionné au fait de croire, de comprendre que “nous ne sommes pas des êtres humains qui vivons une expérience spirituelle, mais bien des êtres spirituels qui vivons une expérience humaine… À méditer ! “

 

Ce qui voudrait dire que toutes nos peurs qui sont liées au fait de perdre quelque chose sur cette vie serait finalement des peurs infondées, puisque dans cette hypothèse que nous sommes des êtres spirituels, nous existons avant et aussi après cette expérience terrestre…

 

En restant bien ancré les pieds sur terre et sans considérer cette hypothèse spirituelle, nous pouvons aussi diminuer, minimiser l’ampleur de ces peurs qui nous font stresser. Voici une marche à suivre étape par étape :

 

Identifier et reconnaître la peur qui nous stress

De quoi as-tu peur aujourd’hui quelle-est ta plus grande peur?

Trouver le désir qui se cache derrière cette peur ! La peur cache toujours un désir, si la peur existe, c’est justement la peur que ce désir ne se réalise pas !

Nous avons cependant le pouvoir de nourrir soit le désir, soit la peur associée à ce désir et évidemment, cela change absolument tout !

Si je prends un exemple : ” j’ai peur de mourir”, le désir caché derrière cette peur est ” je veux vivre”. À partir de là, je peux choisir de nourrir la peur de mourir ou de nourrir le désir de vivre !

Si je choisis la peur de mourir, je vais être paralysé, je ne vais pas pouvoir agir, ou bien je vais agir en réaction à cette peur en m’empêchant de vivre certaines choses parce que j’ai peur de mourir en les faisant!

Si je choisis de nourrir le désir de vivre ! Qu’est ce qu’il se passe ? Comment nourrir le désir de vivre ? Qu’est ce que j’ai comme ressource pour nourri le désir de vivre ? Est-ce que j’ai cette possibilité d’améliorer mon alimentation ? Est-ce que je peux pratiquer régulièrement une activité physique? Est-ce que j’ai très envie de faire des choses dans ma vie? Qu’est-ce qui m’empêche aujourd’hui de les faire concrètement?  Qu’est ce que je veux vraiment? Comment est-ce que je veux vivre? Par quoi je commence là tout de suite?

Tu vois la différence est tellement importante, d’un côté tu limites tes possibilités d’actions, de l’autre, le potentiel de possibilité est infini !

Accepter et accueillir cette peur

Une bonne manière d’accepter et d’accueillir la peur qui te fait stresser aujourd’hui est de la préciser un maximum et d’imaginer le pire scénario que tu puisses imaginer! Est-ce que tu es toujours toujours en vie ? Est-ce que là tu es maintenant, tu peux encore te relever? Est-ce que tu possèdes toujours ce potentiel de possibilité?

Pour vivre la vie telle qu’elle le mérite, je pense qu’il faut pouvoir s’affranchir des peurs en général !

Tu te souviens, quand tu étais un petit garçon ou une petite fille, tu avais peur du noir… Est-ce que cette peur était fondée? Puis plus tard, étudiant cette fois, tu avais peur de rater tes examens, est-ce que s’était fondé? Ensuite, tu avais peur d’avoir un enfant, est-ce que c’était fondé? Et maintenant de quoi est-ce que tu as peur? Si tu écoutes tes peurs, tu passes à côté de ta vie ! La vie, c’est l’énergie, le mouvement, l’expérimentation !

La peur est un état d’esprit !

Force est de constater que lorsque tu as peur, pour la plus grande majorité des situations ou tu as peur, tes peurs ne sont pas fondées. Et pour aller plus loin, tu crées parfois les situations que tu vis parce que tu as peur!

Il est très intéressant de remarquer, d’expérimenter que c’est l’endroit ou tu places ton attention qui alimente ton état d’esprit. Si ton attention est placée continuellement sur tes peurs, tu génères une source de stress à l’intérieur de toi, un stress négatif qui t’empêche d’agir.

Tu commences à avoir peur de ne pas pouvoir payer tes factures, avoir peur de te retrouver tout seul, avoir peur de perdre ton emploi, avoir peur que les autres te critiquent, etc., etc.

 

L’arme absolue pour luter contre le stress

Le sixième sens, l’intuition, est une arme absolue pour luter contre le stress, ou pour être plus précis, l’arme absolue pour luter pour le désir, pour la force de vie  !

Lorsque tu es confronté à faire un choix, tu peux écouter plusieurs canaux pour obtenir une réponse…

Ton mental

Il te donnera une réponse basée sur ton propre système de croyances, finalement , il te donnera une réponse basée sur ton passé, sur comment tu t’es construit avant…

Ton corps physique

Il va te donner une réponse déjà plus précise, ton corps te parle, ( noeud dans la gorge, jambe coupée, torticolis, problème de vue, maux de dos…), encore faut-il être capable d’interpréter cette réponse sans passer par le filtre du mental…

Ton instinct, ton intuition

C’est le point qui ne bouge pas, c’est qui tu es, qui tu étais et qui tu seras… Ton âme te parle sans arrêt, à travers un sens qui est celui de l’intuition. Un sens qui est beaucoup plus rapide que le mental, plus rapide aussi que le corps et plus rapide que les émotions… Un sens fulgurant qui se trouve en dehors de l’espace et du temps… Un sens qu’il faut apprendre à écouter, à comprendre, à développer, car seule l’intuition permet d’agir en fonction de tes réels besoins…

Du courage, du courage et encore du courage!

Voilà de quoi tu as besoin pour vivre sans stress ! Tu as besoin du courage de t’écouter toi-même, du courage de répondre à qui tu es vraiment ! Pourquoi il faut être courageux pour s’écouter? Simplement parce que bien souvent, ce que te dit ton intuition ne correspond pas à ton propre système de croyances, cela ne correspond pas à la manière dont tu t’es construit au travers de ta vie. Il faut finalement énormément de courage pour prendre un chemin opposé à ce que te dit le raisonnement, le mental et pourtant…

Souviens-toi du proverbe que nous avons déjà cité avant :

On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux !

Le mot de la fin

Pour répondre à ta demande, pour tenter de vivre une vie sans stress au quotidien, tu as besoin et moi aussi, de sortir du mental et d’écouter à l’intérieur…

Pour répondre à ces deux grandes questions :

Comment vivre sans stress?

et

Qu’est-ce que je veux vraiment?

Je pense qu’il est absolument nécessaire de passer par le ressenti du corps, par des exercices quotidiens qui nous entraînent à écouter notre intuition, par un travail sur l’attention, dans le seul objectif de devenir plus cohérent, plus aligné…

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt…

 

Tom & Amande

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  • 2
  •  
    2
    Partages
  •  
    2
    Partages
  • 2

No Comments

Leave a Comment

​Télécharge en moins d'une minute ​les "7 secrets pour apprivoiser ton TDAH",

​ilsauront forcément un impact très positif sur ta vie.​