Les 4 étapes indispensables pour réussir à changer de vie!

Bonjour!

Voici une vidéo qui vous donne les 4 étapes indispensables pour effectuer un changement dans votre vie, que ce soit d’un point de vue personnel ou professionnel.

Mais avant de visionner cette vidéo, avez-vous pris le temps de passer votre test des typologies? C’est très instructif et ça permet de mieux connaître vos besoins et donc d’effectuer les changements de vie dans de meilleures conditions! Alors, si ce n’est pas encore fait, voici le lien!

 

 

Transcription de la vidéo

Bonjour à tous et bienvenue dans la source positive, la chaîne YouTube qui se fait le relai du blog positif-et-proactif.com. Maintenant que vous savez tout, aujourd’hui, une vidéo très courte dans laquelle vous allez découvrir les 4 étapes indispensables pour effectuer un changement dans votre vie.

La prise de conscience

Je prends conscience que je dois changer de vie.

La première chose à savoir en termes de changement, c’est qu’il est impossible de changer quelque chose dont on n’a pas conscience! La première étape va donc être de prendre conscience que quelque chose ne va pas et qu’il est peut-être temps pour vous de vouloir le changer! Mais comment voulez-vous changer quelque chose dont vous n’avez pas conscience? Voici un lien vers un article complet sur la conscience.

L’acceptation

J’accepte que je dois changer de vie.

La deuxième étape quand vous voulez changer quelque chose, va être l’acceptation. Si vous n’acceptez pas totalement ce que vous désirez changer, vous allez vous retrouver avec autant de résistance au changement que de volonté de changer.

 → Un exemple bien connu…

La personne qui souhaite arrêter de fumer. La prise de conscience est faite, il est important pour elle d’arrêter de fumer. Cette personne qui souhaite arrêter de fumer, si elle n’accepte pas totalement l’idée qu’après le repas elle ne pourra pas prendre une petite cigarette ou après une tasse de café, etc. Il n’y a pas d’alignement, son cerveau lui dit noir, son corps lui dit blanc. Quand, il n’y a pas d’alignement, il n’y a pas de possibilité de changer.

Le choix

Je choisi de changer de vie.

La troisième étape, et c’est une des étapes les plus importantes selon moi, c’est le choix. Il faut qu’il y ait un choix marqué de votre part. C’est la différence entre, je voudrais arrêter de fumer et je choisis d’arrêter de fumer. Si vous ne choisissez pas, il n’y a pas d’alignement. Le choix vient confirmer un alignement entre ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous allez faire.

Une fois que vous avez pris conscience de ce qu’il y a à changer dans votre vie, que vous avez totalement accepté ce que vous voulez changer et que vous avez choisi de le changer, il vous reste la 4 ème étape…

Le passage à l’action

Je pose des actes pour changer de vie.

Vous pouvez maintenant poser des actes concrets pour apporter des changements dans votre vie sans avoir trop de résistance au changement.

 

Ces 4 étapes sont absolument indispensables! Si vous passez outre une de ces étapes, j’ai le regret de vous dire que votre changement va être très compliqué.

En fait, il n’y aura pas d’alignement, on est toujours sur le même principe. À la moindre contrariété, au moindre obstacle, vous allez laisser tomber parce que ce ne sera pas possible…

Conclusion pour changer de vie…

N’oubliez pas :

  • Prise de conscience,
  • Acceptation totale de ce qu’il y a à changer,
  • Je choisis de changer,
  • Je passe à l’action!

 

Voilà, c’est déjà fini pour aujourd’hui! Si cette vidéo vous a plu, laissez-nous un petit pouce bleu sous la vidéo et bien sûr, vous pouvez aussi vous abonner à la chaîne en cliquant directement ici.

À très bientôt pour une prochaine vidéo 🙂

Tom & Amande

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    50
    Partages
  •  
  •  
  • 50

No Comments

Leave a Comment

Avez-vous déjà reçu votre EBOOK GRATUIT ? ​​Téléchargez-le maintenant ​​en moins d'une minute

"5 concepts incontournables qui vont vous changer la vie"