Les autres

Bonjour!

Voici une courte vidéo qui vous démontrera que vous n’avez rien à attendre des autres, l’action du développement personnel vient de vous!

Nous vous proposons d’ailleurs de passer ce test de personnalité pour débuter un travail de connaissance de soi en cliquant ici…

 

 

Transcription de la vidéo

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel épisode de la source positive, la chaîne YouTube qui se fait le relai du blog positif-et-proactif.com.

Aujourd’hui, je vais vous parler des autres…

Le problème des autres…

Le problème avec les autres c’est qu’ils sont différents! Ils ne pensent pas comme nous et donc, ils n’agissent pas comme nous… Et comme on vit avec eux, ils ont un impact sur nous. Indirectement parce qu’ils font des choses et directement à cause de la manière dont nous percevons ce qu’ils font ou ne font pas!

Avec les autres vient aussi la comparaison : il est plus riche, plus fort, plus beau… Or, rappelez-vous, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, elle est verte là où elle est arrosée!

Alors que retenir de tout ça?

Quand vous pointez du doigt quelqu’un, n’oubliez pas qu’il y a un doigt qui pointe l’autre et trois doigts qui pointent vers vous. C’est la même chose quand vous êtes dans une impasse relationnelle… Posez-vous la question : “qu’est-ce que je peux changer comme comportement chez moi, qu’est-ce que je peux améliorer?”

Ne restez pas dans l’attente du changement chez l’autre parce que vous n’avez aucun contrôle là-dessus. Le seul contrôle que vous avez, c’est sur vous-même! Si votre bien-être est conditionné à ce que fait l’autre ou ce qu’il ne fait pas, alors vous perdez totalement le contrôle que vous avez sur votre vie. C’est un des grands principes du coaching, se recentrer sur soi.

Le développement personnel

Dans le développement personnel, la question des autres est elle aussi secondaire… Parce qu’en fait, on a déjà suffisamment de choses à comprendre sur nous et à travailler sur nous-mêmes avant de nous occuper des autres! Et puis comme on aime bien le dire Thomas et moi : Soyez vous-même, les autres sont déjà pris!

N’oubliez pas, quand on pointe du doigt, on a un seul doigt vers les autres pour trois doigts dans notre direction!

Conclusion

Et voilà, c’est fini pour aujourd’hui! Surtout, n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne en cliquant sur le bouton que vous voyez à l’écran et n’oubliez pas de télécharger gratuitement votre bonus : “5 concepts incontournables pour vous changer la vie”!

Merci de nous avoir suivis et à très bientôt pour une nouvelle vidéo 🙂

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    13
    Partages
  •  
  •  
  • 13

No Comments

Leave a Comment

Avez-vous déjà reçu votre EBOOK GRATUIT ? ​​Téléchargez-le maintenant ​​en moins d'une minute

"5 concepts incontournables qui vont vous changer la vie"