Pensées limitantes, 3 méthodes pour les dépasser!

Pensées limitantes, focus sur 3 nouveaux blogs…

On y est, le mois de juillet frappe à la porte et avec lui, la fin de l’évènement inter blogueur du mois précédent au sujet des pensées limitantes. Voici le lien de l’article qui lançait l’évènement à titre informatif…

Finalement, il y aura eu peu de participants à ce carnaval d’articles. Approche des vacances ? Sujet complexe? Problème de communication de notre part? Qui sait, certainement un peu des trois…

Dans tous les cas, je remercie chaleureusement les participants(es) à cet évènement que j’avais organisé dans le but de découvrir d’autres pratiques, d’autres astuces que celles que nous partageons déjà avec toi dans notre blog pour vaincre nos pensées limitantes.

Et c’est chose faite! La lecture de ces trois articles a été réellement riche d’apprentissages ou tout au moins de rappels nécessaires et intelligents ! Il s’agit parfois de s’entendre dire la même chose avec des mots différents pour déclencher un déclic si propice au changement!

Comme promis, voici un résumé de leur article et de comment ils dépassent leurs croyances limitantes …

Petite présentation des participants et de leur blog

Remarque : Je fais ici la présentation par ordre d’arrivée des articles pour ce carnaval d’article.

Je viens de terminer la lecture des trois articles et franchement, je me permets de vous conseiller de prendre un peu de temps pour faire pareil…

Guillaume du blog : des forces pour la vie

DES FORCES POUR LA VIE

DES FORCES POUR LA VIE

Le blog de Guillaume a pour ambition de participer comme il le dit si bien, à la révolution des forces en France, à travers un outil de connaissance de soi qui vous permet de mettre des mots sur ce que vous faites bien naturellement, sur vos forces, sur vos talents.

Dans son article, Guillaume nous explique comment, lorsqu’il était au pied du mur, au plus bas, il a trouvé la force d’ouvrir son esprit pour découvrir qui il était vraiment. Comment aussi, cette meilleure connaissance de lui a pu lui redonner de l’estime et de nouvelles perspectives ? Il nous parle de son parcours personnel atypique, hors-norme depuis l’enfance. J’ai particulièrement aimé le ton authentique de l’article. Le style est simple et vrai et Guillaume, à travers le partage de son expérience, sème des graines de conscience dans le jardin de tous ceux qui ont l’esprit suffisamment ouvert…

Un article que je conseille parce qu’aussi, il nous fait voyager de l’Atlantique de Madère à la Guyane, des Açores à la Guinée-Bissau, Des Canaries au désert de Mauritanie…

Voici le lien vers son article qui vous donnera envie de passer le test des talents pour être mieux armé face à vos croyances limitantes…

 

Viviane du blog  : VivianeKuhn.com

Viviane a découvert le monde de la médiumnité l’année de ses 50 ans. Aujourd’hui, sa mission de vie est d’aider les autres à se connecter à leur intuition. Et justement, en parlant d’intuition, l’approche de Viviane pour dépasser nos croyances limitantes est directement liée à l’intuition.

Être capable d’écouter notre intuition, c’est être à l’écoute de qui nous sommes vraiment. À partir de là, nos pensées limitantes s’effacent ou disparaissent d’elles-mêmes, car Viviane nous donne une clé dans son article. C’est un point de vue que je n’avais jamais entendu, qui m’a donc particulièrement intéressé.

Viviane différencie les idées et les pensées. Pour elles, les idées sont du domaine de l’intuition et vous rapprochent de votre mission de vie. Les pensées sont du domaine du mental et donnent bien souvent naissance à des croyances limitantes.

Très bel article, bien écrit, simple, accessible abordant une approche de “l’être” pour combattre nos croyances limitantes. Merci.

Voici le lien de son article pour découvrir cette fameuse clé contre nos croyances limitantes et savoir comment faire la distinction entre nos pensées et nos idées :-)…

 

Anne du blog : un poids en moins

Anne est psychologue spécialisée dans le comportement alimentaire et à travers son blog, elle fait la promesse de pouvoir nous libérer de notre surpoids sans stress et sans régime. Un domaine qui doit être extrêmement lié à nos croyances limitantes qui empêchent parfois le changement même quand nous le désirons au plus profond de nous-même.

J’ai beaucoup aimé sa définition d’une pensée limitante : “les pensées limitantes sont comme un langage intérieur qu’on s’adresse à nous-mêmes…”

Elle fait aussi dans son article une très belle analogie visuelle de ce que peut être une pensée limitante avec la photo d’un cheval attaché… ( je n’en dit pas plus là-dessus, vous irez voir, c’est très parlant).

L’approche d’Anne pour venir à bout de nos pensées limitantes est typée coaching.

À travers son article, elle illustre très bien la méthode des “petits pas” qui nous emmènent vers les grands changements… De la prise de conscience à la persévérance, en passant par l’estime de soi. Tu sauras tout et c’est très bien “dit” avec les mots soigneusement choisis d’Anne GAËLLE.

Voici le lien vers son article

Conclusion,

J’espère que tu auras apprécié ce partage de points de vue autour d’une problématique commune.

Peut-être que tu auras trouvé comme moi de quoi satisfaire ta curiosité et de quoi expérimenter par toi-même les différentes “méthodes” proposées par ces trois blogueurs, blogueuses.

De belles personnes que j’ai découvertes en même temps que toi, à travers cet évènement et que j’encourage à continuer leur partage d’expériences.

Encore merci à Guillaume, Viviane et Anne pour leur participation.

Je t’invite à poster un commentaire sous leurs articles pour leur dire ce que tu en as pensé.

A très vite,

Tom & Amande

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  • 9
  •  
    9
    Partages
  •  
    9
    Partages
  • 9

No Comments

Leave a Comment

​Télécharge en moins d'une minute cet ebook gratuit qui te présente 5 livres et 5 concepts qui auront forcément un impact très positif sur ta vie.​