Mieux respirer pour moins stresser

Un exercice simple et pratique à pratiquer partout.

Pour suivre le défi vidéo du mois de décembre, abonnez-vous à la chaîne en cliquant ici

Vous pouvez aussi accéder à l’article complet au sujet de la respiration : “Bien respirer pour augmenter son potentiel”

 

Transcription de la vidéo

Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode de la source positive, alors la source positive c’est quoi? C’est simplement la chaîne YouTube qui se fait le relai du blog positif et proactif.com. Aujourd’hui, je ne vous parle pas d’un concept, mais je présente un exercice de respiration très efficace qui permet de lutter contre le stress et les angoisses.

Alors cet exercice de respiration, il m’a été transmis par un tisaneur de la région de Sainte-Marie à La Réunion.

Quels sont les bienfaits de cet exercice?

  1. D’abord, quand vous êtes stressé, cela permet de vous déstresser très rapidement.
  2. Ensuite, lorsque vous avez des insomnies le soir, que vous avez trop de choses à penser, que votre cerveau tourne, tourne… Cet exercice est également excellent pour passer à autre chose et apaiser le mental.
  3. C’est une excellente porte d’entrée vers la méditation pour tous les gens qui voudraient commencer sans trop savoir par quel bout prendre la chose.

Pour pratiquer cet exercice…

Vous n’avez besoin de rien du tout, juste d’être vous dans un endroit calme et paisible.

Il se déroule en 3 temps

  • Une inspiration
  • Un blocage de la respiration
  • Une expiration

C’est parti :

  • On va inspirer pendant 2 temps,inspiration courte et profonde
  • On va bloquer notre respiration pendant 8 temps
  • On va ensuite expirer longuement pendant 4 temps

Concrètement, je vous montre dans cette vidéo comment le pratiquer!

Nous avons la chance aujourd’hui de le pratiquer dans un endroit merveilleux, c’est la plage de Grande-Anse à La Réunion. C’est un endroit qui respire bien, on voit les vagues de l’océan indien, c’est juste parfait!

Alors cet exercice, je vous souhaite de l’expérimenter et de le faire 10 fois de suite. Au début, ce n’est pas facile de rester concentré sur sa respiration comme cela 10 fois de suite… Après deux ou trois fois, vous allez voir que votre cerveau va vouloir rechercher les choses qui vous empêchent de dormir et qui vous angoissent.

Tant que vous n’arrivez pas à le faire 10 fois de suite, vous revenez à l’exercice à chaque fois que votre esprit s’échappe.

Vous verrez qu’à partir du moment où 10 fois de suite vous arrivez à faire cet ensemble inspiration-blocage-expiration, vos angoisses, votre stress et vos insomnies auront complètement disparu…

Et ça ne vous prendra pas plus que 10 minutes par jours!

Voilà, c’est déjà fini pour aujourd’hui, merci de nous avoir suivi! Si cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne Youtube et bien sûr, vous pouvez aussi télécharger gratuitement votre bonus “5 concepts qui ont changé notre vie” en vous rendant directement sur le blog positif-et-proactif.com.

 

À très bientôt pour une nouvelle vidéo!

Tom & Amande

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  • 3
  •  
    3
    Partages
  •  
    3
    Partages
  • 3

No Comments

Leave a Comment

​Télécharge en moins d'une minute ​les "7 secrets pour apprivoiser ton TDAH" ​ilsauront forcément un impact très positif sur ta vie.​