Neurodiversité, le tdah n’est pas une maladie !

NEURODIVERSITE

J’ai découvert aujourd’hui, le concept de neurodiversité! Une découverte qui émerveille ma journée! La neurodiversité, c’est l’acceptation et la reconnaissance de l’intelligence sous toutes ses formes. La différence devenant alors une force individuelle mais surtout collective. Un concept plein d’espoir et de bon sens qui appelle à reformuler les symptômes du TDAH par exemple, mais aussi de l’autisme, du haut potentiel, de l’asperger et finalement de tous les fonctionnements cérébraux différents. Une très belle découverte donc et un site lui aussi différent : neurodiversité.com que l’on doit à nos amis québécois… Mille mercis, je me sens moins seul:-).

Un monde en mutation

Je ne sais pas toi, mais moi j’ai quand même l’impression que nous vivons une époque charnière. D’un côté, on peut déplorer l’inconscience d’une grande partie de l’humanité avec tout ce qui en découle : (criminalité, surexploitation de la planète, surconsommation, abrutissement par les technologies, surmédicalisation et j’en passe…). De l’autre, un éveil d’une partie de la population, une envie de changer de paradigme, un besoin de récupérer  notre propre pouvoir personnel et grâce aux technologies de l’information et plus particulièrement à l’internet, une diffusion massive de ces discours “différents”.

Pessimiste, réaliste ou positif ?

Quelle attitude aborder face à ce constat? Je t’en ai déjà parlé dans une vidéo, le côté révolutionnaire n’apporte pas grand-chose, car il nous oblige à rester finalement dans le même paradigme. Celui dans lequel nous déléguons une quantité incroyable de pouvoir… (cela va de notre santé, à l’éducation de nos enfants en passant par notre propre liberté d’expression). Par fainéantise, par ignorance, par manipulation, ou en échange d’un certain confort, nous donnons de manière individuelle et collective notre consentement sur les choix que les gouvernements prennent pour nous.  Mais peu importe, pour l’heure, il est temps de revenir au sujet de cet article, la neurodiversité qui permet de voir le TDAH autrement…

 

Petite vidéo pour mettre en scène ce regard différent…

Le mot de la fin

La vision globale du fonctionnement humain est en train de changer… Qu’est-ce qu’elle sera dans 1000 ans? Je ne serai peut-être pas là pour le voir, mais ce qui est certain c’est qu’elle sera ce que nous en ferons de manière individuelle dans un premier temps et collective ensuite…

Le TDAH n’est pas une maladie, aujourd’hui cette seule phrase divise énormément! Et pourtant, je pense au plus profond de moi que si l’on accepte que le TDAH est une maladie comme étant vraie, dans 10 ans, il y aura d’autres nouvelles maladies mentales que l’on soignera avec d’autres nouveaux médicaments. Pour moi, il est essentiel d’accepter et de reconnaître les différentes formes d’intelligence dès aujourd’hui pour éviter de s’abrutir un peu plus, d’enrichir les laboratoires et par la même occasion de polluer notre planète.

Si tu penses, que tu es malade parce que tu es différent, au lieu de prendre un médicament, fait un pas vers une personne capable de t’apprendre à t’aimer tel que tu es… Et la meilleure personne pour cela c’est toi !

 

Un pas vers toi, ça te dit?

 

Tom & Amande

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  • 8
  •  
    8
    Partages
  •  
    8
    Partages
  • 8

No Comments

Leave a Comment

​Télécharge en moins d'une minute ​les "7 secrets pour apprivoiser ton TDAH",

​ilsauront forcément un impact très positif sur ta vie.​