La notion de risque

La notion de risque

Transcription de la vidéo

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel épisode positif et proactif!

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de la notion de risque… On y va !

Qu’est-ce qu’un risque et pourquoi prendre des risques?

La réponse que l’on peut vous faire aujourd’hui est sans appel. Chaque fois que vous prenez un risque, vous augmentez votre zone de confort. Et c’est comme ça depuis qu’on est tout petit… Toute notre vie nous avons pris des risques, mais on ne s’en souvient plus.

  • Au début, on sait qu’on ne sait pas faire les choses,
  • Ensuite, on sait qu’on sait…
  • Et après, on ne sait plus qu’on sait faire les choses… en fait, on a automatisé!

Vous avez déjà oublié tous les risques que vous avez pris pour en arriver là où vous êtes…

Toute notre vie, on a pris des risques, mais on ne s’en souvient plus!

Quand on était petit et qu’on a commencé à marcher, on a pris un énorme risque… des énormes risques… le risque de tomber! C’est la même chose avec le vélo, on a pris le risque un moment d’enlever les petites roues à l’arrière avec le risque de tomber! Alors, ce risque était mesuré parce que parfois papa et maman étaient là pour nous rattraper, mais parfois aussi, ils n’étaient pas là!

Et bien en fait, c’est la même chose pour nous dans le monde adulte!

ll faut prendre des risques. Tant qu’on ne prend pas de risque, on ne pourra jamais savoir si on y arrivera.

Pourquoi je vous dis tout ça,

Parce que dans une vidéo précédente, on vous parlait du changement, est-ce que vous avez besoin d’un changement dans votre vie? En l’occurrence dans votre vie professionnelle. Si vous voulez faire un changement dans votre vie professionnelle, il faut pouvoir prendre un risque. Le risque de demander à votre patron une augmentation, le risque de demander une formation pour vous nourrir un peu plus, le risque de quitter votre boulot!

Ce que je voudrais que vous compreniez aujourd’hui, c’est que les personnes qui ne prennent jamais de risque ne sont pas plus en sécurité parce qu’on est dans un monde qui change et que finalement, en ne changeant pas elle-même, elles se mettent en insécurité par rapport à ce monde qui change et elle ne va pas s’y retrouver. Donc, il vaut mieux être dans la prise de risque, la proactivité. On change avec le monde qui change et on apprend à se connaître soi.

Bougez-vous parce que personne ne le fera pour vous !

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui, alors si vous avez aimé cette vidéo, vous pouvez vous abonner à la chaîne en cliquant sur le lien que vous voyez à l’écran. Et pour le reste, venez nous retrouver sur le blog www.positif-et-proactif.com et je vous dis à très bientôt pour une nouvelle vidéo!

 

Tom & Amande

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  • 20
  •  
    20
    Partages
  •  
    20
    Partages
  • 20

No Comments

Leave a Comment

​Télécharge en moins d'une minute ​les "7 secrets pour apprivoiser ton TDAH",

​ilsauront forcément un impact très positif sur ta vie.​