Une histoire magique

Nouvelle vidéo

Pas encore abonné à notre chaîne? Vous pouvez vous rattraper en cliquant ici. 🙂

 

Voilà cette histoire qui a un pouvoir magique

 

Vous la connaissez peut-être déjà, il s’agit d’une légende amérindienne.

Cette histoire proviendrait d’un grand-père qui l’aurait raconté à son petit fils très en colère pour une histoire de chevaux. Le petit fils se serait vu refuser un cheval auquel il était très attaché, et c’est un autre enfant de la tribu qui aurait récupéré le cheval. Suite à cette nouvelle, le petit fils était désespéré et très en colère contre son rival.

Le grand-père l’appela un soir autour du feu, et lui lui raconta ceci.

Le loup noir

Sais-tu qu’en chacun d’entre nous, dans notre cœur, sommeille un loup noir, sombre, manipulateur, envieux, colérique, hargneux et menaçant. Il hurle la nuit, se cache, se bat avec les uns et dévore les autres, il terrifie, domine par la peur.

Le loup blanc

Mais comme le monde est parfait, il y aussi dans une partie de ton cœur restée pure, un magnifique loup blanc très gentil et très puissant lu aussi, ouvert, équitable, joyeux, solidaire et fraternel. Il protège les siens et soutient les autres, il est attentif, généreux et confiant.

Il est capable de vaincre n’importe quel ennemi lui aussi.

Le dilemme

Aujourd’hui tu vis un conflit très important entre ces deux loups, depuis que tu as appris que tu n’aurais pas ton cheval, les deux loups à l’intérieur de ton cœur sont rentrés dans un combat très violent.

L’issue du combat va déterminer ton avenir…

Lorsque le loup blanc sort vainqueur, c’est la joie qui l’emporte sur la colère et la vie peut suivre son cours, tu te sens alors prêt à continuer ton chemin et tu es porté par la force de l’univers…

Quand c’est le loup noir qui gagne la bataille, la colère prend le dessus et avec elle la peur de perdre ta place ou de ne jamais la trouver…

Tu restes figer, comme une statue de pierre là où tu étais arrivé et ta vie se met entre parenthèses tant que tu n’as pas réglé ce conflit intérieur.

Tu rentres alors dans une boucle et l’univers te ressert sans arrêt les mêmes situations. C’est un peu comme si tu te levais le matin en vivant toujours la même journée.

La question inévitable

Le petit fils était fort intéressé par la question et aussi un peu angoissé par ce qui risquait de lui arriver… Il demanda à son grand père.

Grand-père quand cela se passe comme ça, lequel des deux loups gagnent le plus souvent.

La Réponse du grand père

Le grand-père répondit très calmement…

C’est toujours le même loup qui gagne le combat…

Le loup qui gagne sera toujours celui que tu nourris de ton énergie.

Conclusion

Après un long silence en observant le feu qui crépite, le petit fils se leva, remercia son grand père, et parti avec un large sourire sur le visage, car il avait récupéré le pouvoir sur sa vie.

Bien sûr, il n’avait pas le cheval qu’il aurait tant voulu, mais il avait aujourd’hui bien plus qu’un cheval, il connaissait le secret pour faire toujours faire gagner le loup blanc à chaque combat, ce qui lui apporterait la joie durant toute sa vie…

Voilà cette histoire est finie, n’hésitez pas à la raconter à tous les enfants en colère que vous rencontrez, car cette histoire est magique, elle a vraiment le pouvoir de redonner la joie… Et n’oubliez pas que vous aussi vous avez un enfant intérieur…

 

À très bientôt pour une nouvelle vidéo…

Tom & Amande

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  • 38
  •  
    38
    Partages
  •  
    38
    Partages
  • 38

No Comments

Leave a Comment

​Télécharge en moins d'une minute ​les "7 secrets pour apprivoiser ton TDAH",

​ilsauront forcément un impact très positif sur ta vie.​