Comment rester productif pendant la crise du covid 19 ?
Cette crise sanitaire nous a paradoxalement parfois donné plus de temps que nous n’en avons jamais eu. Du temps que nous n’aurions jamais pensé avoir.
Ce temps libre nous offre des opportunités de faire des choses que nous avons toujours voulu faire. Nous allons vous présenter des activités que vous pouvez entreprendre pour rester productif dans cette période particulière.
1. Créer un blog ou un journal
Garder une trace de vos pensées, activités et apprentissages est toujours une bonne idée. Vous pourriez traiter vos pensées de la journée ou de la semaine qui s’est écoulée. Vous pouvez le faire en privé sur votre ordinateur, votre mobile ou en public en créant un blog. Le blog personnel reprend ces expériences quotidiennes et les transforme en articles hebdomadaires ou mensuels que les autres peuvent lire et sur lesquels ils peuvent discuter avec vous ou entre visiteurs. Quoi qu’il en soit, mettre le stylo sur du papier une fois par jour est aussi un bon moyen de garder le contact avec l’écriture.
2. Méditer
Il est important d’être conscient de votre environnement et la méditation peut vous aider à avoir un peu de tranquillité d’esprit en période d’incertitude. Trouvez un espace calme, allumez des bougies et éclaircissez votre esprit avec de la musique de méditation. La méditation est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire dès maintenant pour soulager le stress et améliorer votre bien-être.
3. Ecouter de la musique
Lorsque vous travaillez à domicile, vous n’avez pas de restriction et pouvez écouter tout ce que vous voulez. Pourquoi ne pas passer du temps à travailler sur des albums musicaux, à écouter de la musique nouvelle et potentiellement inconnue ? Vous pouvez trouver une liste des meilleurs albums d’un genre que vous n’écoutez pas habituellement. Vous pouvez même parcourir la liste des 50 meilleures musiques d’un artiste au hasard.
4. Commencer un projet manuel
Si jardiner pendant votre temps libre semble attrayant, allez plus loin et lancez un projet de bricolage. Le simple fait de réparer (ou d’apprendre à réparer) des choses générales dans la maison peut vous suffire. Plus vous passez de temps à la maison, plus vous vous rendrez compte de la quantité de travail à faire! Avec tout le temps libre à votre disposition, il n’y a pas de meilleur moment pour commencer à filtrer ces petits boulots auxquels vous n’avez tout simplement jamais eu à faire.
5. Apprendre une nouvelle langue
Combien de fois avez-vous dit que vous souhaitiez apprendre une nouvelle langue ? Très certainement plusieurs fois au fil des ans. Et bien, maintenant vous avez le temps de le faire. Avec des applications comme Duolingo, vous pouvez le faire facilement et gratuitement. Donc plus d’excuse ! Alright ?