Pourquoi sortir de sa zone de confort

Bonjour!

Nous sommes heureux de partager avec vous nos exploits 😉

Abonnez-vous à notre chaîne en cliquant ici !

Et en complément de cette vidéo, cliquez sur ce lien pour découvrir un article passionnant et très complet sur le sujet!

Retranscription de la vidéo

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel épisode de la source positive, la chaîne Youtube qui se fait le relai du blog positif-et-proactif.com!

Aujourd’hui, on vous parle de quelque chose de très important : Votre zone de confort!

Qu’est-ce que la zone de confort?

Ce n’est pas la première fois que vous entendez parler de cette fameuse zone de confort… alors, nous allons voir ensemble ce que c’est!

On peut considérer la zone de confort comme un ensemble qui reprend :

  • toutes vos habitudes,
  • vos comportements du quotidien,
  • vos croyances,
  • vos préjugés,
  • votre savoir et votre connaissance
  • et toutes les règles que vous avez intégrées à travers votre éducation.

Ce sont donc toutes les choses qui vous sont familières et que vous maitrisez déjà! Pour le dire autrement, votre zone de confort, c’est la routine de votre quotidien…

Ce qu’il faut retenir!

Une des choses les plus importantes à retenir par rapport à ce concept de “zone de confort” c’est que finalement, tout ce que vous désirez le plus profondément dans la vie, va se trouver toujours en dehors de cet ensemble qui fait la routine de votre quotidien.

Ça tombe bien parce que tous les apprentissages sont en dehors de cette zone de confort! Ce que vous devez comprendre là-dedans, c’est que si vous désirez quelque chose et que vous n’avez rien à mettre en place pour l’obtenir, c’est que vous l’avez déjà!

Alors je vous entends déjà me dire pourquoi ne pas rester confortablement installé au centre de ma zone de confort puisque finalement, c’est là où je me sens bien…

Pourquoi sortir de sa zone de confort même quand on se sent bien?

La première raison, c’est que si vous voulez devenir une meilleure version de vous-même, si vous voulez finalement progresser dans la vie, vous allez devoir faire des choses nouvelles.

Mais ce n’est pas la seule raison! Le problème avec la zone de confort, c’est que si vous, vous n’essayez pas de l’agrandir dans votre quotidien, elle, elle va se rétrécir toute seule!

Et ça pour 3 raisons :

  • la première raison, c’est que tout le monde vieilli… Il y a des choses que vous pouvez faire quand vous avez 20 ans que vous ne pouvez plus faire quand vous en avez 70!
  • la deuxième raison, c’est qu’il y a une quantité de choses qu’on apprend dans la vie et puis qu’on oublie… Donc, on sait les faire un moment puis on sait plus le faire, simplement parce qu’on ne pratique pas! Donc ça, ce sont des choses qui un moment font partie de votre zone de confort et puis, petit à petit votre zone de confort elle, se rétrécit!
  • Et la troisième raison, c’est que si vous perdez l’habitude de dépasser vos peurs pour aller de l’avant dans le monde, c’est la peur qui va venir vous chercher à l’intérieur de votre zone de confort et en fait, vous risquez de commencer à avoir peur de faire des choses que vous faisiez avant, que vous n’aviez pas peur de faire avant! Donc, la peur va prendre de la place dans cette zone de confort et va faire en sorte que cette zone de confort va se rétrécir.

Conclusion

Voilà, j’espère que je vous ai convaincu qu’il est super important de parfois sortir de cette zone de confort en fait, pour l’élargir! Parce que, si vous ne faites rien, elle va se rétrécir toute seule… On a pas envie évidemment, en voyant les années passer, de savoir faire de moins en moins de choses. L’idéal, ce serait de toujours pouvoir agrandir cette zone de confort! Qu’on se sente bien finalement dans un ensemble plus grand. Pour ça, il y a des choses à mettre en place!

 

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui et je vous remercie de m’avoir suivi. On espère que cette vidéo vous a plu! Et si ça vous a plu, n’hésitez pas à nous laisser un petit pouce bleu sous la vidéo Youtube. Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne, en cliquant sur le bouton qui apparaît à l’écran. Et pour le reste, on se retrouve sur le blog positif-et-proactif.com, où vous pouvez télécharger notre bonus : “5 concepts qui ont changé notre vie”. En attendant la prochaine vidéo où Amandine nous expliquera comment se challenger pour sortir de sa zone de confort, je vous dis à bientôt!

 

 

 

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    18
    Partages
  •  
  •  
  • 18

1 Comment

  • Guillaume 7 décembre 2017 at 20 h 16 min

    Bravo !
    Oui oui, bravo pour cette vidéo. C’est certainement une des meilleures explications de la “zone de confort” qui m’a été donné de voir. C’est clair, simple, et on comprend bien pourquoi si on ne la dépasse pas, c’est elle qui va se rétrécir.
    Bon aller, méthode de feedback en sandwich, un petit bémol : sur certains plans, debout sous l’arbre, vous avez l’ombre qui vous cache le visage, alors que le reste est bien au soleil. Ca m’a paru un peu bizarre, mais c’est vraiment pas grave, c’est plus une question de forme en fait.
    En tout cas bravo, et vivement la prochaine 🙂

    Reply

Leave a Comment

​Avez-vous déjà reçu votre guide gratuit? ​Téléchargez-le ​maintenant :
"5 concepts incontournables pour changer votre vie"
x